NOUS LANÇONS NOTRE CAMPAGNE SOCIÉTALE: «Agissons contre les violences sexistes: sensibiliser pour mieux prévenir!»

Notre différence, votre force

NOUS LANÇONS NOTRE CAMPAGNE SOCIÉTALE: «Agissons contre les violences sexistes: sensibiliser pour mieux prévenir!»

Dans le cadre de la 6ème édition des Journées pour la Paix, L’INÉÉI-PSH, en collaboration avec le Réseau International Pour le Processus de Production du Handicap (RIPPH), vous invite, le 30 septembre prochain de 13h30 à 16h30, à l’évènement virtuel :

«Bâtir des solidarités assurant des communautés Sécuritaires, Égalitaires et Inclusives». 

Un événement à ne pas manquer, où paroles fortes et appels à la transformation seront lancés par des personnes en situation de handicap. Soyez aux premières loges pour le lancement virtuel de la campagne sociétale qui a pour titre : 

« Agissons contre les violences sexistes faites aux femmes et au filles en situation de handicap: Sensibiliser pour mieux prévenir !» 
Une initiative porteuse et mobilisatrice proposant des solutions durables et innovantes.

Cette campagne, c’est des témoignages et des paroles de femmes et d’hommes en situation de handicap, qui veulent contribuer à une solution durable pour des communautés plus sécuritaires et égalitaires. C’est aussi une prise de parole abordant les relations amoureuses harmonieuses et égalitaires, brisant le tabou tout en proposant des stratégies et des moyens de prévention et de soutien adaptés.

Participez en nombre à une mobilisation lors  de cette rencontre riche en émotions et en échanges mettant en lumière des solidarités faisant la force de nos communautés de plus en plus inclusives. Soyez les maillons, construisant  des solidarités égalitaires dans le but de créer des collectivités sécuritaires exemptes de violence.

Cet événement est rendu possible grâce à une aide financière octroyée par la Fondation du grand Montréal (FGM) dans le cadre de l’appel de projet du Fonds pilote pour l’égalité des genres; ainsi que le soutien du bureau du député de Laurier Dorion M. Andrés Fontecilla (QS). 

Un merci tout spécial à nos partenaires: SPECTRUM PRODUCTIONS et FLUX MTL. 

Nous serons très heureuses.eux de vous compter parmi nos nombreux invitéEs sur Zoom ou Facebook.
Pour ce faire, inscrivez-vous avant le 28 septembre 2020:

Huit cordes de différentes couleurs sont disposées comme des rayons autour d’un cercle. Chacune des cordes aide à créer et à solidifier le cercle central, le nœud. La symbolique d’allié.e.s dans la différence, d’égalité et d’inclusion est évidente. C’est grâce à la solidarité des cordes de différentes provenances et de différentes couleurs que le centre est si efficace. Le symbole des huit cordes n’est pas sans rappeler les couleurs des logos qui se trouvent sur l’affiche. Le logo de l’INÉÉI-PSH est composé de trois vagues allongées de couleur vive suggérant un mouvement de rotation. Celui représentant les capacités différentes est composé d'un conglomérat de cercles colorés avec dans chacun d'eux, un symbole représentant un handicap (entre autres : une oreille pour la surdité; une personne en fauteuil roulant; une personne avec un chien d’assistance)
Eight strings of different colors are arranged like rays around a circle. Each of the ropes help create and solidify the central circle, the knot. The symbolism of allies in difference, equality and inclusion is obvious. It is thanks to the solidarity of ropes from different origins and different colors that the center is so effective.The eight strings symbol is reminiscent of the colors of the logos on the poster. The INÉÉI-PSH logo consists of three elongated waves of bright color suggesting a rotational movement. The one representing different abilities is made up of a conglomerate of colored circles with in each of them a symbol representing a disability (among others: an ear for deafness; a person in a wheelchair; a person with a service dog).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *