Service InterAidance

Notre différence, votre force

Graphique représentant différentes capacités et multiples incapacités: visuel, physique, auditive, etc. texte: InterAidance un service offert par l'INÉÉI-PSH.

Étant un des canaux importants de partage d’information, de référence, mais surtout de services de soutien et d’accompagnement, nous sommes à déployer, dans le cadre de notre programme Soutien et intervention psychosociale: contre les violences et les discriminations,

Nous mettons sur pied une équipe de bénévoles formés selon notre approche basée sur le cadre [1]ADS+ et Intersectionnelle et MDH-PPH considérant les capacités différentes et les incapacités multiples, afin d’offrir en ligne ou au téléphone ce qui suit:

• Services d’écoute active confidentiels et personnalisés, 
• PairAidance : rencontres thématiques de groupe
• Orienter les PSH vers des ressources d’aide d’urgence accessibles et adaptées ;
• Offrir un soutien psychosocial afin d’accompagner et soutenir les femmes et des enfants victimes de violence. 

Objectifs

• Briser l’isolement
• Offrir un soutien d’urgence pour diverses situations assurant l’accessibilité et l’adaptation aux situations du handicap : livraison de denrées, achats, etc.
• Accompagner les femmes et les enfants en situation de handicap ayant vécu des actes ou situations de violence

Groupes visés :

Les service est offert aux personnes en situation de handicap de tous âge, tous genres et toutes origines ethnoculturelles ainsi qu’à leur famille.

Si vous avez besoin de ce soutien, n’hésitez pas à communiquer avec nous, personne de doit ête laissé pour compte, nous sommes là pour vous aider. Communiquez avec nous sans attendre par téléphone ou par courriel. (admin@ineeipsh.org) (514-905-1039)

Nous recrutons des bénévoles :

Si vous êtes intéressé.es à nous soutenir et faire du bénévolat dans le cadre de ce service, n’hésitez pas, communiquez avec nous. Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés, une formation d’intervention adaptée sera offerts aux bénévoles engagés dans cette action visant à bâtir des solidarités et des collectivités sécuritaires, équitables et égalitaires. Appelez-nous (514-905-1039 ou écrivez-nous à (admin@ineeipsh.org)

Le service est offert dans une perspective féministe intersectionnelle basée sur le “par et pour” les personne en situation de handicap. Un service d’écoute, d’accompagnement et de référence en réponse aux situations d’urgence qu’on connaît et qu’on connaîtra suite au déconfinement chez les personnes vulnérables. Cette initiative permettra de documenter des réalités différentes en lien avec la gestion d’urgence des différentes instances répondant à la COVID-19. Des leçons et des recommandations seront à considérer et des stratégies seront réfléchies pour des solutions durables et une gestion future équitable et inclusive.


[1] ADS+ : Analyse différenciée des sexes et cadre d’analyse féministe intersectionnelle

Nos partenaires: