Tellement semblables

Notre différence, votre force

Tellement semblables

Dans le cadre des journées de la Paix, organisées par le Réseau de la Paix, l’Institut National pour l’Équité, l’Égalité et l’Inclusion des personnes en situation de handicap (INÉÉI-PSH) et le CReacc vous convient à un événement spécial de réflexion et de partage sur la DIFFÉRENCE. Un panel lors duquel, des personnes en situation de handicap (PSH) témoigneront de leur parcours en croisant leur regard sur l’équité, l’égalité et l’inclusion sociale. En s’exprimant sur ces valeurs de paix et de cohésion sociales, les PSH nous proposent une thérapie collective, qui contribuera à faire connaître des pistes de solutions existantes face à certains problèmes persistants, ainsi qu’à sensibiliser à leur vécu, à leurs actions et leurs espoirs.

Leurs différences sont nos forces.

Face à l’insuffisance d’inclusion professionnelle et de participation sociale des PSH, ces parcours atypiques, souvent à obstacles et rarement inclusifs, n’en demeurent pas moins des parcours inspirants.

Saviez-vous qu’en 2017, on comptait au Québec, près de 1M de personnes vivant avec des incapacités souvent en situation de handicap, elles sont nombreuses à aspirer à une réelle participation sociale et inclusion économique. Dans les plus grands centres urbains à Montréal comme ailleurs dans le monde, des politiques d’inclusion ont été mises en œuvre mais sont à géométrie variable, souvent influencées par différents facteurs.

Venez partager votre regard, vos impressions, aspirations et idées en vue d’une société enfin plus inclusive pour toutes et tous.

Pour plus de détails, téléchargez le programme de l’événement du 5 Octobre 2019.

 

Previous
Next

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *