Pour souligner la journée internationale des personnes handicapées (JIDPH) du 3 décembre prochain, l’Institut National pour l’Équité, l’Égalité et l’Inclusion des personnes en situation de handicap (INÉÉI-PSH), en collaboration, avec le Réseau Avenir Égalitaire égalitaire ainsi que le Réseau international sur le processus de production du handicap (INDCP), vous invite à un événement portant un regard croisé sur les droits et la sécurité des PSH dans un monde post-COVID qui a mis l’emphase sur les inégalités et les iniquités touchant les PSH.
Panel dynamique, virtuel sur Zoom et Facebook, réunissant des personnes invitées de divers horizons
DATE : vendredi le 3 décembre 2021
HEURE : 11h00 à 12h30
Un événement se tenant durant la campagne des 12 et 16 jours d’action contre la violence fondée sur le sexe. Nous profiterons de cette occasion pour mettre en lumière les parcours uniques mais souvent atypiques dans le long chemin de la participation et de l’inclusion.
Un moment d’échange permettant de brosser un portrait au Québec et au Canada, en faisant des apprentissages ou des liens avec les résultats d’une étude présentée, dans le cadre du panel, par Dre Muriel Mac-Seing sur la Santé et droits sexuels et droits reproductifs des PSH.
Nous aimerions ouvrir le dialogue afin de promouvoir l’engagement de nos décideurs pour l’élimination de la violence et la discrimination systémiques contre les femmes en situation de handicap en particulier. Soyez aux premières loges et contribuez activement à la lutte contre la violence : « Contre les violences sexistes, Moi j’agis, et VOUS?»
ENGAGEMENT, PARTICIPATION DES PSH POUR UN MONDE POST-COVID DURABLE, INCLUSIF ET ACCESSIBLE